Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/06/2011

Libye - CPI : la grosse arnaque contre Kadhafi

 

arnaque.jpgLes dents du procureur de ce machin sans valeur juridique nommé CPI Luis Moreno-Ocampo rayent toujours le parquet quand il s'agit de traiter des sujets relatifs à l'Afrique. C'est vrai que l'Argentine est bien loin des préoccupations africaines mais quand même. Toute honte bue, après avoir fait émettre un mandat d'arrêt inique contre Mouammar Kadhafi, son fils Saïf al-Islam et le chef des services de renseignements libyens, Abdallah Al-Senoussi, le procureur zélé a demandé, hier, que les proches de Kadhafi le livre. Une véritable hérésie, une provocation, alors que la Libye, à juste titre, ne reconnait pas ce machin-truc-bidule fait par les forts contre les faibles: la CPI (Cour pénale internationale).


Pendant ce temps, ce fusil de la soi-disant justice internationale, sait très bien que le président soudanais Omar el-Béchir s'est rendu en Chine, où il a été reçu par Hu Jintao, le président chinois. Ce clown bien sûr, n'osera jamais demander à la Chine de livrer le président soudanais. Faut-il rappeler que la Chine est la deuxième puissance économique du monde ? La CPI a émis un mandat d'arrêt à l'encontre de Omar el-Béchir Il y a 3 ans, plus précisément le 4 mars 2009. Mais bien sûr, puisque l'Otan s'enlise en Libye, il ose demander qu'on lui livre Kadhafi. Qui est-il ? C'est vraiment triste de voir un tel spectacle hypocrite.


Luis Moreno-Ocampo prend les Libyens pour des imbéciles, en les menaçant en ces termes: «Le cercle rapproché de Kadhafi est la première option. Ils peuvent exécuter les mandats d'arrêt: ils doivent choisir entre faire partie du problème et risquer d'être poursuivis ou ils peuvent faire partie de la solution». De qui se moque-t-il ? Fera-t-il de même pour les autorités chinoises en exigeant qu'elles rendent des comptes parce qu'elles ont reçu Omar el-Béchir ? Que nenni. Un deux poids deux mesures abscons, une justice à deux vitesses fait de mépris et de mensonge. Et pourtant, rien ni personne n'ose faire ce parallèle pour dénoncer cette chose qu'est la CPI: une escroquerie.


Lire la suite

 

09:48 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.