Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/07/2011

Libye - Interview exclusive de Seif El Islam Kadhafi

Seif El Islam Kadhafi, le fils du colonel Mouammar Kadhafi a accordé une interview au journal algérien El Khabar. Il parle du rôle crucial de Paris dans la guerre en Libye. Brocarde au passage ceux qu’il considère comme des traitres et dit ses vérités. Il révèle ainsi les plans troubles de la France, de la partition probable de la Libye, rêve britannique. Une interview qui fait froid dans le dos dans la mesure où, les grandes puissances avec leur envie de pétrole se sont toujours appuyés sur des traitres, pour détruire des pays. La vie des Libyens leur important peu.

 

Commençons notre entretien par ce qui intéresse le plus l’opinion publique internationale…ou en sont les négociations avec l’opposition à Benghazi ?

 

Nous tenons en réalité les véritables négociations avec la France et non avec les rebelles. Nous avons reçu par l’intermédiaire d’un envoyé spécial qui a rencontré le président français, un message clair de Paris. Le président français a très franchement dit à notre envoyé que « c’est nous qui avons crée ce conseil et sans le soutien de la France, l’argent et les armes il n’existerait pas ». Ces groupes nous ont contactés par des canaux égyptiens, nous les avons rencontrés au Caire, ou nous avons tenu un round de négociations, mais lorsque les français ont entendu parler de cette rencontre ils ont dit au groupe de Benghazi : nous vous soutenons et si d’autres contacts avec Tripoli ont lieu sans que nous en ayons connaissance ou dans notre dos nous cesserons immédiatement de vous soutenir…toutes les négociations doivent donc passer par la France, ils leur ont dit : nous ne faisons pas cette guerre par bonté ou sans contrepartie, nous avons des intérêts commerciaux en Libye, et le gouvernement de transition devra approuver plusieurs contrats, ils veulent parler des contrats au sujet des avions « rafales », ainsi que d’autres contrats de la société Total.

 

Pourquoi n’avez-vous pas dévoilé à l’opinion publique les documents prouvant le financement de la campagne de Sarkozy ?

 

Lire la suite

 

00:02 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.