Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/07/2011

Libye - De Brega à Bre...gag: l'arnaque élucidée.


 

 

Si vous voulez le bien des Libyens, messieurs, négociez avec Mouammar Kadhafi car, il est indéboulonnable, même mort. Ceci est le fait de sa popularité. Selon nos informations, les autorités américaines l’ont compris et ont entamé des négociations avec son clan. Or, ils annoncent qu’ils lui ont simplement demandé de partir. Au nom de quoi ? Malgré les salmigondis d’Hillary Clinton, certainement pour doubler la France face au juteux marché du pétrole libyen, les ricains font semblant.  Les va-t-en-guerre Nicolas Sarkozy et David Cameron sont nus, incompétents et décidément des nains politiques. Des pourparlers sont la seule alternative pour sortir la tête de l’eau.  Kadhafi est populaire. Si c’était faux, ça se saurait, il n’allait pas tenir une semaine. Putain, 5 mois !


La prise de Brega devient le Bre..gag !


« Rebelles » libyens à Brega ? C’est l’histoire d’une arnaque, d’un mensonge abyssal, d’une propagande nauséabonde, d’une chronique d’un échec annoncé, ultime syncrétisme du poker menteur franco-britannique. L’esbroufe a des limites. Sans être visionnaire mais connaissant la structure de la société tribale libyenne, je sais plus ou moins l’issue de ce conflit. On va promettre aux proches de Kadhafi l’immunité, pour qu’ils le lâchent. Je l’ai martelé tout au long de différents billets, dans la presse, et à la télévision. Mais, les éditorialistes éditocrates grassement payés pour dire des conneries prennent probablement leurs rêves pour des réalités. Révolte populaire mon œil !


Ce sont les Libyens qui doivent faire partir Kadhafi et non l’inverse. Connaissant la popularité du guide libyen, les occidentaux ont peur de perdre en crédibilité et en pétrole puisque Mouammar Kadhafi gagnera haut la main, s’il y a une élection démocratique. C’est la raison principale, aujourd’hui, de cet acharnement et de la désinformation comme celle qu’on nous sert depuis jeudi. La prise de Brega par les renégats de Benghazi devient d’un ridicule authentique. Diantre ! Brega s’est muée en Bre..gag, selon la formule magique trouvée ici, par le posteur Pipal. Du génie à l’état pur. (Merci Pipal !).


Les renégats de Benghazi bientôt en exil à Lampedusa ?

 

Lire la suite


08:29 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | |

Commentaires

L’Occident « démocratique » sait parfaitement que l’écrasante majorité des libyens soutiennent leur guide, mais il n’est pas venu pour cela. Il n’a que foutre de la démocratie dans ces contrées utiles. Ce qui l’intéresse c’est les intérêts et rien d’autres. Toute sa propagande n’est que prétexte. Croire aux chants des sirènes de l’occident c’est « espérer du miel du cul d’une guêpe » comme disent les maghrébins.
Au sujet de Brega, la télé libyenne qui n’a pas l’habitude de crier victoire à chaque bataille, a reconnu que les « forces ennemies de l’Otan » ont subi un sérieux revers à Bréga par le « peuple armé » (c’est à dire les volontaires). Un analyste assure que l’armée régulière libyenne n’est toujours pas entrée en action. » 2 à 3 brigades réparties encadrent les volontaires. »
Cette armée est intacte. Elle serait réservée à l’armée de l’Otan en cas d’offensive terrestre. Ce qui est, selon l’évolution des choses, improbable. L’annonce de ce fiasco des insurgés par la télé libyenne a été faite avec un arrière-gout amère sachant que ce sont en majorité des libyens » nos frères et nos enfants qui meurent » disent-ils parce que manipulés, abrutis par des traitres au service de forces colonialistes. Cela doit être la raison pour laquelle la télé, dans toutes ses émissions, ne fait qu’expliquer, démontrer et démonter le complot contre la Libye en pressant ceux qu’ils appellent « les dupés » de revenir à la raison en leur garantissant l’amnistie. En effet des centaines se sont livrés et, le comble, beaucoup ont rejoint le « peuple armé ».

Les libyens sont contre Kadhafi ?

Observons les manifestations récentes pour un pays d’environ 7 millions d’habitants:
- Tripoli le 1er juillet …………. 1 million 700.000
- Sebha le 8 juillet ………………………. 800.000
- Laadjilet le jeudi 14 …………. 1 million
- Zliten le vendredi 15………. 1 million
- Ezzaouiya le samedi 16 ……………… 600.000
Total: ……………………………….5 millions 100.000 soit déjà 73%.
2 autres manifestations imposantes sont attendues cette semaine.
Il n’y a donc que les Présidents de la coalition de l’Otan qui ne sont pas d’accord ; surtout Sarkozy. « Il doit immédiatement partir » dit ce ‘clown’ converti français mais sioniste de conviction comme son guide BHL.

Les Benghazi subissent actuellement le terrorisme des milices du CNT. Si on les laissait manifester librement parions qu’1 million au moins soutiendront Kadhafi!

2 millions de libyens sont déjà armés et près au combat. Kadhafi a juré hier aux manifestants d’Ezzaouiya qu’il suffit d’un seul ordre et tous envahiront les zones occupées. Il dit attendre l’évolution des choses. Il a dit aussi que « par la faute d’un idiot » le peuple français (qu’il dit estimer) a perdu tous les contrats et intérêts qu’il avait en Libye. Une dizaine de groupes annonce leur engagement à venger les morts sur les responsables de cette tragédie ainsi que sur leur famille (BHL est inclus). Quand il n’y a plus de règles l’agresseur est moins tenté d’attaquer ou de menacer s’il sent que la victime potentielle peut lui infliger les mêmes dommages en usant des mêmes méthodes avec moins de moyens. Mr Djerrad dans un article intitulé « Libye – ONU: l’échec des visées euro-atlantistes et mondialistes » a bien raison d’affirmer « Quand on connait la mentalité bédouine en particulier, l’affront ne s’éteindra jamais s’il n’est pas réparé de façon légale et juste. Les familles touchées dans leur chair riposteront tôt ou tard, sans aucun doute. Même Kadhafi, pour le cas de la Libye, n’y pourra rien faire.
Pauvre France!

Écrit par : Setamir (AD) | 19/07/2011

Les commentaires sont fermés.